Le Bourdon et la Luciole

EKAYE c’est aussi  une collection de veilleuses murales pour les enfants.

Autres modèles sur simple demande.

 

Il était une fois un Bourdon et une Luciole... Lire la suite ↓

Il était une fois un Bourdon très en colère. A tel point qu’il menaçait de piquer quiconque l’approchait. Comme il était toujours grincheux, les autres insectes et animaux, coccinelles, papillons, cochons, pandas, et même la baleine bleue se moquaient de lui ou le fuyaient.
Le Bourdon se sentait tellement seul et tellement triste !

Aveuglé par la rage et le chagrin, il ne voyait même pas qu’une petite Luciole l’observait amoureusement depuis un moment.
Un soir la timide Luciole s’armant de courage décida d’aller parler au Bourdon. Elle fit ce que personne n’avait jamais fait : elle s’intéressa à lui, elle l’écouta, elle le rassura. Elle promit au Bourdon qu’il ne serait plus jamais seul et qu’elle serait toujours à ses côtés.

Pour qu’il puisse toujours la retrouver, elle lui confia son secret. Elle avait le pouvoir de s’illuminer comme une étoile mais ce n’était pas tout, quand elle s’allumait, la porte des rêves merveilleux s’ouvrait aussitôt. Le Bourdon séduit par la Luciole comprit qu’il pouvait à son tour lui confier son secret qui le rendait si coléreux. (Je ne peux pas vous dire ce que c’est, la Luciole ne l’a jamais révélé.)

Les autres insectes et animaux qui observaient la scène de loin, virent le gros Bourdon menaçant se métamorphoser. La lumière de la petite Luciole avait permis de révéler la douceur du Bourdon. Honteux de leur comportement envers le Bourdon, ils conclurent un pacte avec la Luciole.

Chaque fois qu’un enfant est triste, qu’il a le bourdon, les amis de la Luciole, la coccinelle, le papillon, le cochon, le panda, et la baleine bleue s’éclairent pour emmener les enfants aux pays des rêves là où tout est possible.

Et toujours une Luciole luit dans la nuit tandis que près d’elle un gentil Bourdon bourdonne.