Créez un Luminaire 70's

Atelier découverte du vitrail 3D à Libourne en Gironde
Je découvre !Je réserve !
Frédéric-ARANAZ-EKAYE France

L’Atelier d’initiation au vitrail en 3D

Situé à Libourne en bordure de Dordogne, découvrez l’Atelier de créations EKAYE.

Expérimentez la technique du vitrail en 3D et créez votre version d’un objet iconique des années 70/80 : le CUBE.

Frédéric vous guidera tout au long de votre initiation pour qu’à votre tour vous puissiez exprimer votre sensibilité.

Cet atelier d’une durée d’environs de 4 à 5 heures est accessible à tous.tes. 

Atelier EKAYE

Parking EKAYE

L’Avis des participant.e.s

{
scoobi 12
scoobi 12
2023-02-05
Nous avons passé un très bon moment de convivialité et de partage. Nous sommes très fiers de nos réalisations photos ci-jointes. Encore merci à Frederic et Manuella pour votre accueil Isabelle et Laurent
Lucie Dhorne
Lucie Dhorne
2023-01-23
L'atelier ekaye est un endroit chaleureux et inspirant. Frédéric et Manuella sont deux très belles personnes dont la priorité est la satisfaction du client. Très attentifs a mes besoins ils ont su me proposer ce que je recherchais. La générosité de ce duo ainsi que leur amour l'art sont deux points très importants ! Enfin, lors d'un atelier avec Frederic j'ai été ravie de découvrir le vitrail au plomb et de créer une très jolie pièce de décoration en verre.
Duprat Marjorie
Duprat Marjorie
2023-01-06
Un belle expérience partagée avec ma fille, un temps de création pour découvrir le travail du verre en 3D! je remercie beaucoup Frédéric pour le temps qu'il a pris. Je recommande chaudement de faire l'atelier et/ou de passer découvrir l'atelier pour un échange avec Frédéric qui saura vous initier à son art ! 😉
Arielle Delest
Arielle Delest
2022-12-28
"Très intéressant", "très bonne matinée", "Frédéric est super sympa". N a participé à un atelier Ekaye avec beaucoup de plaisir. Il a passé un super moment, à beaucoup apprécié l'expérience et les conseils de Frédéric. A faire et à refaire !
Morgane Grasset
Morgane Grasset
2022-12-05
J’ai passé un moment formidable à l’atelier de Frédéric, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son métier et à réaliser ma lampe en verre, c’était extrêmement satisfaisant !!
Laurence Peyrebrune
Laurence Peyrebrune
2022-09-15
Merci pour le partage de toutes ces techniques et ces échanges enrichissants qui m'ont permis d'aboutir à ce beau luminaire qui va m'éclairer dans tous les sens du terme... Merci Manuela et Frédéric d'EKAYE pour votre accueil, vous êtes un couple lumineux et chaleureux et vos belles créations en sont le reflet. Une journée très riche. Au plaisir de se revoir.
Simon Leila
Simon Leila
2022-08-09
Un atelier découverte de vitrail au top, avec un résultat très chouette ! Frédéric et Manuela sont incroyablement sympa, accueillants, intéressants et curieux. Un super moment, vraiment 👍👍Merci à vous 2, et peut-être à bientôt, qui sait ? ☺
Danièle SCHMITZ
Danièle SCHMITZ
2022-07-19
Quel accueil sympathique lors de mon stage, un très bel atelier et tout mis à ma disposition pour travailler dans les meilleures conditions possibles sans oublier les très nombreuses explications de Frédéric. Très contente d'avoir réalisé un cube, première réalisation de nombreux projets à venir. Impatiente de revenir, je vous conseille vivement de faire un stage et ainsi de passer une très bonne journée en compagnie d'un très bon professeur d'art.
LACHACINSKI Thibault (Avocat)
LACHACINSKI Thibault (Avocat)
2022-05-14
Genevieve Decis
Genevieve Decis
2022-05-10
J’ai eu le plaisir de faire un atelier avec Frédéric : résultat j’ai passé une excellente journée, appris pleins d’astuces et réalisé un magnifique cube lumière qui a épaté mes amis ! Que demander de plus ! Merci aussi Manuela qui a contribué à la réussite de cet atelier.

Atelier Vitrail en 3D

01. Vous utiliserez différents outils pour mesurer, tracer, découper les verres que vous aurez choisis ainsi que les plombs qui serviront à créer la structure.

Créations autour du vitrail et de la Lumière

02. Ensuite vous souderez à l’étain. Attention, ça chauffe ! Cette technique traditionnelle de soudure a un point de fusion à 232°C degrés.

“Et voilà!”

03. Apres l’assemblage de votre cube, vous prendrez soin d’emprisonner une guirlande lumineuse*.
Vous pourrez ensuite contempler votre œuvre Unique posée sur son piedestal** et faire varier l’animation et l’intensité de la lumière dans votre création !

* guirlande lumineuse : qui vous sera fournie avec piles et sa télécommande.

** présentoir 3D : fourni, modélisé et imprimé sur place avec du filament PLA conçu à partir d’amidon de maïs, plus respectueux de la planète.